Voici la liste des contenus liés à votre recherche "PAI"

• Le Forum académique de l’innovation pédagogique ( 22 juin 2023)

Journées de l’innovation > Journée Académique de l’Innovation >

18 projets innovants, issus des écoles, collèges et lycée des trois départements mis en lumière lors du Forum Académique de l’Innovation 2023

• Apprendre ensemble, changer ensemble ( 15 septembre 2023)

Projets > Collèges >

Quatre élèves nous présentent le club « Développement Durable » du collège La Fontaine des Prés, à Senlis dans le sud de l’Oise. Ce projet vise à rassembler des élèves volontaires, allant de la 6ème à la 3ème, pour débattre de sujets concernant "Les trois sphères qui forment le Développement Durable" (Société, Environnement, Économie). Ce projet permet également aux élèves de préparer différentes actions de leur choix en faveur de la préservation de l’environnement.

• Projet CNR - Exposition photos et mobilité en Inde ( 11 janvier 2024)

Une classe de terminale propose une exposition photographique consacrée à la ville d’Amiens pendant la Grande Guerre, réalisée en partie avec les archives de l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD). Ils partiront présenter cette exposition en Inde, à New Delhi, lors de la Conférence Internationale de la Grande Guerre qui se tiendra en avril 2023.

• Projet CNR - Les Langues des Mathématiques ( 11 janvier 2024)

Projets > Ecoles >

Ce projet a pour ambition d’aider, par le biais de la vidéo, les élèves allophones à devenir autonomes et acteurs de leurs apprentissages, notamment en mathématiques.

• La démarche de projet innovant ( 9 octobre 2022)

CNR - Notre École > La démarche >

Les 6 paliers de la démarche de projet innovant

• Journée Nationale de l’Innovation 2022 ( 4 mai 2023)

Journées de l’innovation > Journée Nationale de l’Innovation >

Le ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports organise le 11 mai 2022 la douzième édition de la Journée nationale de l’innovation.

• Continuité pédagogique en Arts plastiques au lycée Jules Uhry de Creil ( 24 juin 2021)

Les élèves de terminale de l’enseignement de spécialité Arts plastiques du lycée Jules Uhry de Creil ont créé et participé à une Battle des connaissances.

• FABLab à l’école : expérimenter et coopérer pour créer ( 10 mai 2022)

Projets > Ecoles >

Notre école est la première de l’académie d’Amiens à posséder son FabLab : un "makerspace" où divers outils permettent aux élèves d’entrer dans les processus de conception, de prototypage et de fabrication d’objets.